Devenez chercheur en Physique de la Matière Vivante !

Les phénomènes et les systèmes biologiques représentent un nouveau paradigme de matière complexe régi par des lois qui demeurent pour la plupart encore inconnues. Pour les étudier, nous devons recourir aux principes, méthodes et techniques physiques les plus innovantes.

Le parcours PhyMV vous préparera à la recherche fondamentale et appliquée dans la physique de la matière vivante.

L’objectif de votre formation sera d’acquérir les compétences disciplinaires et l’attitude d’un physicien dans l’étude de la matière complexe et des systèmes biologiques et, également, d’apprendre à dialoguer et collaborer avec des scientifiques d’autres disciplines (biologie, chimie, médecine, électronique, bio-informatique, etc.) dans la recherche à l’interface entre la physique et les sciences biologiques.

Vous apprendrez les technologies physiques de pointe qui trouvent leur utilisation tant dans les laboratoires de recherche publiques que dans les entreprises opérant dans les secteurs des biotechnologies, de l’industrie du diagnostic et du médicale.

Vous bénéficierez d’une équipe pédagogique interdisciplinaire et d’un réseau d’institutions de recherche bien établi sur le territoire de Montpellier, en France et à l’Étranger.

En conclusion, le parcours PhyMV vous propose une formation de haut niveau dans un domaine interdisciplinaire en plein essor à la découverte des principes et des méthodes physiques pour étudier la vie et son évolution.

Responsables du parcours

Andréa PARMEGGIANI : andrea.parmeggiani@umontpellier.fr

Nils-Ole WALLISER : nils-ole.walliser@umontpellier.fr

Pour toute correspondance par courrier électronique, indiquer MASTER dans le sujet du message