Débouchés Physique Numérique

Ce master professionnalisant a pour objectif de former des cadres qui profitent à la fois d’une double compétence en Physique et Informatique mais aussi d’une spécialisation en Physique Numérique (Computational Physics). La formation comprend des enseignements fondamentaux et professionnalisants adaptés aux débouchés de la société civile à court et à long terme. La compétence en modélisation et simulation s’appuie sur les connaissances théoriques et appliquées acquises en informatique sur l’ensemble des deux années. Les débouchés sont ouverts sur l’ensemble des applications professionnelles des méthodes physiques et informatiques. De plus, grâce à la spécialisation en Physique Numérique encore peu présente en France et qui connaît un développement croissant dans les pays anglo-saxons, les diplômés disposeront d’un profil original qui pourra leur offrir :
- grâce aux compétences en dynamique moléculaire, des débouchés dans les domaines des matériaux, de l’industrie pharmaceutique, de l’agroalimentaire…
- grâce aux compétences en électromagnétisme, optique intégrée, photonique, des débouchés dans le domaine des télécommunications, des réseaux…

A Bac+5, les débouchés sont nombreux dans le domaine des ESN (Entreprises de Services du Numérique, ex-SSII Société de Services en Ingénierie Informatique) qui apprécient particulièrement les formations double compétences (voir par exemple : http://www.studyrama-emploi.com/hom…)

Chaque année plusieurs étudiants poursuivent également en thèse.

Responsable du parcours

David CASSAGNE

Adresse électronique : David.Cassagne@umontpellier.fr

Pour toute correspondance par courrier électronique, indiquer MASTER dans le sujet du message.